Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:52

(Nago refuse d’apporter sa caution)

Yayi comme le joueur argentin Lionel Messi a réussi à dribbler la presse béninoise au sujet de la liste de sa prochaine équipe  gouvernementale. En effet, personne n’a su que le chef de l’Etat avait déjà envoyé cette liste auprès du président de l’Assemblée nationale pour avis consultatif depuis vendredi dernier. Et au secrétaire général du gouvernement André Ouin-Orou, consigne a été donnée pour que les ministres sortants de l’actuel gouvernement passent service avant son retour hier de Paris. Chose curieuse, le président Mathurin Nago en lieu et place de son avis consultatif, a mis son coude sur la liste. Et pour cause, Mathurin Nago s’est vu trahir par Boni Yayi qui a sorti un gouvernement qui ne respecte en rien les thèmes de leur récente discussion. En effet, Mathurin Nago avait demandé à Boni Yayi s’il tient toujours à former son gouvernement, de s’en servir pour faire baisser la tension à l’Assemblée. Par exemple, faire entrer au gouvernement les députés Fcbe qui le désirent, piocher dans les rebelles du groupe parlementaire ‘’Sursaut patriotique’’, accéder à la requête du G13 dont certains membres veulent bien venir mais aux places de leur choix et voir dans quelle mesure déstabiliser l’opposition en rachetant quelques-uns de ses membres.  Chose étonnante, la liste envoyée par Boni Yayi n’a présenté aucune tronche qui vaille. Elle est restée loin du cadre de la discussion entre Nago et son patron. C’est pourquoi le président de l’Assemblée nationale sans en informer les autres membres du bureau a bloqué la liste à son niveau en attendant d’avoir un tête à tête avec Boni Yayi qui est rentré hier de Paris. Seulement, absorbé par les travaux hier au parlement, Nago n’a pas pu prendre langue avec son patron. Espérons que Nago lui-même n’a pas été limogé, lui qui a réussi à transformer l’Assemblée comme étant le 31ème portefeuille ministériel du gouvernement Yayi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !