Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 07:14

Depuis plusieurs mois, le secteur portuaire est en proie à une crise qui, si l’on n’y prend pas garde, pourrait causer des pertes énormes au poumon de l’économie béninoise. Qu’il vous souvienne que le ministre des transports maritimes, Issa Badarou dans son souci de montrer au chef de l’Etat qu’il travaille, a initié des réformes dont la mise en exécution va contre non les intérêts des acteurs portuaires mais aussi et surtout met à mal l’économie nationale. Une situation qui n’est pas du goût des acteurs portuaires qui n’ont pas hésité à fustiger le comportement à tout chambouler au nom de quelle initiative montée unilatéralement et sortie de nulle part. Alors le mécontentement se généralise et prend d’allures, le chef de l’Etat aurait demandé à ce qu’on sursoie à toutes sortes de réformes. Mais son ministre des transports maritimes ne veut pas l’entendre de cette oreille. Il outrepasse les instructions de son chef. Une attitude qui fait monter davantage la tension dans le monde portuaire. Et c’est pour dénoncer cet état de choses que les jeunes patriotes organisent ce jour une sortie médiatique au cours de laquelle d’autres sujets brûlants de l’actualité nationale seront passés au scanner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !