Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 17:33
L’affaire du vol des 04 milliards de l’Iranien Mohamed Sadrollahi à la Boa-Bénin n’a pas fini de livrer ses derniers secrets. La dernière, c’est que l’un des noms les plus cités dans l’affaire, François Odjo Tankpinou a assigné les responsables de votre journal, après avoir essayé en vain de les récupérer à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes. A l’origine de cet acharnement contre votre journal, se trouve d’une part, la détermination de la banque fatiguée de le protéger et décidée à rembourser l’homme d’affaires iranien et de l’autre, la justice qui est prête à vider définitivement ce dossier. Sentant l’étau se resserrer autour de lui, François Odjo Tankpinou a donc décidé d’en découdre avec ceux-là même qui, dans l’intérêt supérieur de la Nation, ont déterré le dossier afin que justice soit faite. C’est la raison pour laquelle une pile d’assignations a été envoyée à votre journal. L’objectif du journal étant de voir les 04 milliards remis au propriétaire histoire de redorer l’image du Bénin vis-à-vis des investisseurs étrangers, on accepte volontiers faire les frais de l’acharnement du sieur François Odjo Tankpinou. Un homme décidé à en découdre avec les hommes des medias. Pour réussir son jeu, il est allé voir le procureur pour négocier. Le combat du journal dans ce dossier étant noble, nous ne craignons rien, car nous sommes sous la protection divine. Mieux, beaucoup de bonnes volontés se sont déjà mobilisées pour aider votre journal dans cette affaire d’assignation afin de clouer le bec aux détracteurs, sans oublier que nous avons déjà le pardon du procureur général. Et à l’analyse de ce qui est en cours, ça risque d’être un effet de retour à l’envoyeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !