Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 06:58

De retour de son  voyage sanitaire et visiblement requinquée, Rosine Vieyra Soglo, maman pour ses proches, n’a pas manqué de répondre à ceux qui avaient tôt fait de lui prêter des intentions et surtout qui avaient cru devoir parler en ses lieu et  place. En première ligne figure le ministre de Boni Yayi et fils de sa mère,  Galiou Soglo. Ce dernier aurait laissé entendre que l’attaque du siège de Vidolé serait la basse besogne de certains caciques de la Rb. Une sorte d’embrouille orchestrée par la Rb elle-même pour passer pour victime. Ce à  quoi maman répondra sans ambages ‘’ Je laisse  la justice faire son travail. Quant à ceux  qui parlent de montage, je ne sais pas dans quel pays nous nous trouvons. Je ne vois pas pourquoi  je vais me matraquer moi-même, je ne suis pas folle, j’ai encore toute ma tête’’. Une réponse à l’intention tout aussi bien du transfuge de la Rb Azannaï Candide, jadis très proche que d’elle et  son fils qui semble avoir opté pour faire croire le contraire de ce qui est dans le parti de sa mère, donnant en plus  l’impression de bénéficier de la caution maternelle. Ce qui remet Candide dans la ligne de mire de la présidente du groupe parlementaire Rb est  sa récente  conférence de presse inopportune,où il ne s’est pas embarrassé pour dire du mal de son ancien parti qu’il dit soupçonné d’avoir organisé un montage. Etait-ce vraiment nécessaire ?  En tout cas le retour de maman et sa verve n’ont pas manqué de prévenir que les diatribes contre la Rb et les déclarations hasardeuses auront désormais réponses à la mesure de leur virulence. Sont donc prévenus Galiou Soglo, Epiphane Quenum, Candide Azannaï, et tous les autres qui pour une raison ou une autre auraient envie de casser leur sucre sur le dos de la renaissance du Bénin.

Il faut dire que pour accueillir Maman très en verve, le cercle très fermé des fidèles était présent. Exit, Galiou, Epiphane Quemun et Justine Chodaton que les militants soupçonnent de  changer de veste. Ainsi  Paulin Tomanaga, madame Ligan, El hadji Malèhossou, Léhady Soglo, en somme les vrais membres de la Rb sont allés accueillir leur présidente qu’ils étaient tout heureux de retrouver.

 

Marc Antoine

 (Le Béninois Libéré, 15/04/2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !