Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 07:04

(Ça va sentir économiquement mauvais)


Le gouvernement  a  quelques soucis à se faire avec la majorité parlementaire qui s’apprête à lui envoyer quelques crochets du droit pour emprunter un terme du monde du noble art. En effet, le riz, le fameux riz qui a fait tant de bruit il y a quelques  temps est de retour. Cette fois heureusement que ce n’est pas pour être mangé, on en garde un très mauvais souvenir d’ailleurs. C’est plutôt pour rendre compte. Le changement et l’importatrice sont mis à l’index par nos honorables qui veulent bien savoir quel est le deal qui a abouti à ce monopole. Il faut dire qu’en plus de cela, elles sont nombreuses ces personnes qui ont dénoncé la qualité de ce riz. Vendu au plus fort de la crise alimentaire qui a secoué notre pays fin 2007 début 2008, ce riz avait toutes les saveurs sauf celles qu’auraient souhaité les malheureux foyers qui ont dû s’en approvisionner pour faire bouillir la marmite. Maintenant, le moment des comptes est arrivé. Intérêt curieux et soudain quand on sait que plus de douze mois se sont écoulés et que  depuis, la crise alimentaire a été remplacée par une crise financière et économique. Selon les sources dignes de foi, un groupe de députés décidé à voir clair dans les conditions d’octroi de l’exclusivité à l’importatrice, s’apprête à interpeller le gouvernement. On pourrait se demander pourquoi avoir laissé tant de temps s’écouler avant de réagir. Il semble, selon une autre source, que l’importatrice aurait été fabriquée de toutes pièces par le système pour gérer le trésor de guerre des Fcbe. En un rien de temps, elle aurait acquis une bonne dizaine de villas  Cen-sad, devant le Tri-postal et derrière le Novotel, en plus d’avoir triplé sa fortune. Une nouvelle riche qui continuerait d’être enrichie pour soutenir les hautes sphères Fcbe pour ce qui est du financement occulte. Bombardée super riche, elle fait désormais figure de  caissière. C’est à ce prix qu’elle continue d’obtenir les passe-droits. Des raisons suffisantes pour durcir le ton de l’opposition majoritaire à l’Assemblée qui entend bien avoir les détails de cette passation de marché orchestrée sans l’avis du parlement. Lire la suite demain!!!

 

Marc Antoine

(Le Béninois Libéré, 15/04/2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !