Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 06:48

(Il se croit sûrement de l’autre côté du fleuve) 

C’est curieux mais une réalité que certains Béninois après près de vingt ans de renouveau démocratie restent nostalgiques des époques révolus. Cela il faut être dans la commune de Karimama pour comprendre. En effet depuis son élection, le patron de l’hôtel de ville de cette partie du Bénin peut-être s’inspirant de ce qui se passe de l’autre côté du fleuve Niger fait montre d’une dictature à nul autre pareil. Sûrement oubliant qu’il a été mandaté par les populations à la faveur d’une consultation électorale, ce maire prend du plaisir à traiter ses administrés et même ses collaborateurs comme de simples sujet de sa cour qui ont obligation de lui faire allégeance pourvu qu’il se sent dans le besoin. Il n’a d’égard pour personne. Même ses collègues qui ont été élu comme lui doivent dans son entendement se plier à ses décisions. A le voir gronder et bafouer ses administrés on a tendance à croire que cette commune ne fait pas partie de la République du Bénin qui a fait l’option de renouveau démocratique depuis près de deux décennies. Plus qu’un simple dictateur, l’homme abuse de son autorité et se comporte comme un roi des moments forts de la grande féodalité. Son prédécesseur ne représente rien à ses yeux. Et comme ce dernier d’ailleurs même certains conseillers élus sur la liste Fcbe comme lui n’arrivent plus à digérer sa gestion des hommes. De sources bien informées, on apprend que s’il est encore là, c’est simplement parce que le conseil n’a pas encore trouvé une formule pour enclencher les processus de sa destitution. Au sein de la population, le regret est beaucoup plus grand. Certains vont jusqu’à jurer que plus jamais ils ne porteront leur choix sur une liste sur laquelle il sera simple suppléant. Ceci dit, il ne rend alors plus service à Boni Yayi car tel un bon opposant, il travaille simplement à porter un coup à son électorat dans une commune où les cœurs ont commencé par battre pour Bio Tchané. 


Constant GBEWELE

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Waw, j\'apprécie votre billet, je vous remercie de partager ces astuces, et je suis d\'accord avec vous... Permettez-moi d\'insister, votre travail est bien bon, il me faut maintenant parcourir le<br /> reste de votre site... Vous avez un très bon style, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !