Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 06:56
romuald tchoukpa Le processus de la réalisation de la Lépi continue son petit bonhomme de chemin. Après la cartographie censitaire et le recensement porte-à-porte, la 3ème phase a démarré ce week-end avec l’enregistrement dans les départements de l’Ouémé/Plateau choisi comme le point de départ de cette phase. Ce qu’il convient de retenir est que les différents postes d’enregistrement sont fortement militarisés avec des hommes en uniformes armés comme si la région était en état d’alerte. Dans les fiefs de l’opposition, c’est un débarquement sans précédent. Comme des casques bleus, ils se sont postés à des points jugés stratégiques. Une situation qui crée la psychose au sein de la population dont l’enregistrement est très attendu mais qui du coup est devenue très méfiante. Ce déploiement inhabituel complique les choses. Ce qui fait que depuis le début de cette opération, les populations hésitent à sortir pour remplir cette tâche citoyenne. L’autre chose qu’il convient de faire remarquer est que le Kit PN est partiellement paramétré. Ce qui compromet les résultats attendus de cette opération dont la sensibilité n’est plus à démontrer. Et le cafouillage observé depuis le début de ces opérations témoigne de la mal organisation, de l’impréparation et de la précipitation que le superviseur Arifari Bako voulait imputer à l’Un selon certaines sources. Et à l’allure où vont les choses, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que la Lépi telle que voulue par le pouvoir a du plomb dans l’aile. Cette façon de forcer les choses apporte de l’eau au moulin des opposants et montre clairement la volonté du pouvoir de mettre tout en œuvre pour avoir moins d’enregistrés dans les fiefs de l’opposition. Et déjà, les voix s’élèvent pour prendre le peuple et certains partenaires techniques financiers à témoin qui continuent de soutenir le gouvernement et dénoncer ses agissements d’une autre époque qui rapprochent notre pays de la Birmanie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !