Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 19:56

La jeunesse est l’espoir d’un peuple et lorsqu’elle se sent déçue, elle cherche une autre alternative. Cette alternative pour les membres de l’Alliance des partis politiques Abt (App Abt) est le président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané communément appelé ABT. Ainsi le samedi dernier à la salle rouge du palais des congrès, s’est tenue l’assemblée constitutive de l’Alliance des Partis politiques Abt(App Abt) soutenant la candidature du président de la Boad Abdoulaye Bio Tchané à l’élection présidentielle de mars 2011. Cette assemblée générale constitutive a connu la participation de plusieurs personnalités venues de tous les départements du Bénin. C’est dans cette salle rouge Bondée de monde à l’effigie de leur leader que Sognigbé Robert, président du comité d’organisation a souhaité la bienvenue à tous les invités à cette cérémonie. « Avec Abt, l’homme aux compétences avérées, l’espoir est permis. C’est pourquoi l’alliance porte sur les fonts baptismaux sa candidature »  a-t-il affirmé. Le navire tangue il faut un autre capitaine pour éviter qu’elle ne chavire. Juste après son intervention, Issa salifou, ancien ministre et ancien recteur de l’université, a également manifesté sa joie pour ce parti. Pour Issa salifou , la gestion économique et politique du pays montre qu’il va mal. A quelques mois de la fin du mandat du président Yayi Boni, le pays est resté sur sa fin. C’est pourquoi l’alliance est née. Andoche Amègnissè quant à lui a été virulent envers le président Yayi qu’il a comparé à un mauvais prince. C’est pour cela, qu’il faut changer ‘’le changementeur’’. Mougni Grégoire, président de la coalition est allé dans le même sens que ces prédécesseurs et a fait remarquer que Abdoulaye Bio Tchané est celui qui sortira le Bénin de cette crise car il l’a fait pour plusieurs pays et pourquoi pas le sien. Rigobert Oura, Gisèle Togbonon et Vyaho Romaric  ont respectivement présenté  les documents ayant servi à créer l’alliance, son bureau et le communiqué de presse. L’ancien ministre Alain Adihou, dernier intervenant lors de l’assemblée a  ratissé la situation du pays depuis son indépendance jusqu'à aujourd’hui avant de conclure que ’’pour être un pays émergent, il faut d’abord  être entreprenant’’ et c’est ce qui justifie cette alliance Abt. C’est sur ces paroles d’espoir que l’ancien ministre a clôturé la  cérémonie.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !