Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 17:25

7 personnes viennent d’être tuées dans la commune de Gogounou plus précisément dans l’arrondissement de Bagou Kari. Elles ont été tuées par lapidation. La raison de ce triste sort est simple : il a suffi qu’elles soient doigtées comme étant des sorciers. En effet, depuis quelques semaines, une jeune fille de 15 ans a commencé à faire des révélations. Des révélations qui ne sont rien d’autres que le fait qu’elle doigte des gens comme étant des sorciers. Pour ceux qui la croient parce qu’ils lui imputent une certaine puissance, cela suffit largement pour qu’on règle le compte des personnes indexées. Et c’est la lapidation des malheureux jusqu’à ce que mort s’en suive. Ce qui fait qu’en moins de deux semaines, on en est à 7 personnes tuées. Informé de ce qui ce qui se passe dans l’arrondissement en question, le maire de la commune, Sanni Gounou, a pu faire du mieux qu’il a pu car devant pareille scène à savoir la dénonciation de ‘’sorciers’’, toute personnes qui ose s’opposer au sort réservé aux mises en cause, est traité d’être de connivence avec les forces du mal. Celui qui aurait pu intervenir pour mettre fin à cette vindicte populaire, n’a pas cru devoir prendre les choses au sérieux. Le Chef de la brigade (Cb), a tout simplement pris les choses à la légère. Ce qui a permis à la barbarie de prendre de l’ampleur alors que le Bénin est un pays de droit où personne n’a le droit d’ôter la vie à son prochain. L’homme aurait pu faire descendre sur le terrain les forces de l’ordre pour mettre fin au désordre et surtout faire savoir que nul n’est sensé se faire justice tout seul et que nul n’est surtout au dessus de la loi. C’est pourquoi il est à se demander ce qu’il en sera des pauvres innocents si ceux qui sont sensés les protéger ne prennent pas vite les décisions nécessaires. En attendant que son ministre de tutelle ne l’interpelle, les populations ne savent pas où donner de la tête. Par ailleurs, le maire de commune de Gogounou, Sanni Gounou, de passage  à Cotonou sera contacté par la rédaction de votre journal pour avoir plus de précisions et sa version des faits. Affaire à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !