Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 07:23

Le gouvernement du président Boni Yayi vient de surseoir à cette décision de suspension des accessoires de salaires à savoir primes et indemnités dans les services et offices publics. Un pas en avant, deux pas en arrière, c’est comme cela que l’on peut interpréter chaque confrontation ou bras de fer entre le politique et les centrales et confédérations syndicales. Et pour cause, quand le gouvernement prend une décision qui amène les syndicalistes à faire peser des menaces de grèves et de paralysie du pays, il se rétracte illico presto comme s’il ne savait pas qu’il fallait des concertations avant la prise de toute décision concernant les travailleurs. C’est justement à ce niveau que le nœud du problème qui fait que le gouvernement revient sur ses décisions. Or, le problème est simple. Ce n’est pas que les décisions du gouvernement sont mauvaises en elles mais c’est le fait qu’on les prenne unilatéralement qui choque et fait que les syndicalistes refusent d’avaler ces couleuvres dont l’acceptation n’augure rien de bon pour eux. En effet, pour ces syndicalistes, accepter de pareilles décisions sans qu’elles n’aient fait l’objet de discussions lors des rencontres de négociations avec le gouvernement, peut faire cas d’école et il sera difficile d’y remédier. Voilà pourquoi il y a toujours une levée de boucliers quand des décisions du genre surgissent comme de nulle part. Donc, s’il en est ainsi c’est à cause du gouvernement qui ne veut pas changer sa manière de faire malgré les incessants reproches à lui faits. Autrement dit, on est dans un dialogue de sourds  laissant libre cours à la politique de «un pas en avant, deux pas en arrière».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !