Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 04:47

Hier, les députés de la 5ème législature se sont retrouvés pour l’étude de plusieurs dossiers dont celui relatif à l’acquisition des machines agricoles.

L’étude du dossier Cen-Sad et celui relatif à l’acquisition des machines agricoles par le gouvernement du changement, et quelques projets de ratification, ce sont là quelques sujets qui ont constitué le menu de la rencontre d’hier à l’Assemblée. De cette rencontre entre parlementaires, il convient de retenir que l’ébullition annoncée par certains observateurs politiques à l’hémicycle n’a pas eu lieu. Et pour cause, le dossier Cen-Sad dans lequel les honorables députés accusent le gouvernement de malversations financières estimées à près de 35 milliards, a été reporté. Seul le rapport de la commission d’enquête parlementaire mise en place à ce sujet permettra d’avancer dans ce dossier. Aussi, il faut noter que le dossier relatif à  l’acquisition des machines agricoles n’a pu être évacué. Le gouvernement représenté par les ministres Baba Body, François Noudégbessi, Idriss Daouda et Jean-Marie Ehouzou par rapport à l’interpellation du président de la République relatif au dit dossier, a une fois encore préféré jouer à la prolongation en renvoyant le dossier au jeudi 1er juillet prochain où estiment-ils, des réponses convaincantes seront apportées aux différentes préoccupations des représentants du peuple.

Au cours de la même plénière, deux conventions des Nations-Unies ont été ratifiées par les députés. Il s’agit notamment du projet de loi portant autorisation d’adhésion, et de la convention des Nations-Unies sur la vente internationale de marchandises et de la convention des Nations-Unies sur la prescription en matière de vente internationale de marchandises adoptées respectivement par l’Assemblée des Nations-Unies à New-York, le 11 Avril 1980 et le 4 juin 1974, l’autre concerne le projet de loi portant autorisation d’adhésion de la République du Bénin à la convention sur la sécurité du personnel des Nations-Unies et du personnel associé et à son protocole facultatif adoptés respectivement à New-York, le 09 décembre 1994 et le 08 décembre 2005. Le rapport a été lu par la commission des relations extérieures de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité. Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des députés présents et représentés au terme des débats. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !