Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 03:22

(Les parlementaires outrés veulent prendre l’affaire en mains) aboubakar takou Après Onigbolo dont le contrat de vente a été signé à la va-vite avec de gros montants de pot-de-vin (Dieu merci, Boni Yayi s’active actuellement à remettre en cause ladite vente), c’est le tour de Bénin-Télécom S.A. de tomber dans le plat comme menu au festin du diable du Changement. 350 milliards, c’est le montant avancé pour que l’Etat se désengage totalement de Bénin-Télécom S.A. au profit de Orange-Maroc, une des filiales nées de la défunte sinon moribonde France-Télécom. De sources proches du patronat français, le Medef, 50 milliards des 350 iront droit dans les poches d’un gros bonnet du Changement. 50 autres au profit du patron d’une société béninoise de téléphonie mobile qui est en partenariat avec Bénin-Télécom. Les 250 autres milliards serviront à rembourser les dettes séculaires de la société auprès de France-Télécom. Les caisses de l’Etat, elles, comme le dindon de la farce vont se contenter de zéro franc. A tout cela, il faudra ajouter une avalanche de licenciements de travailleurs de Bénin-Télécom. Car Orange-Maroc qui n’est pas une Ong vient au Bénin pour faire des affaires et pas avec un nombre pléthorique d’agents. Dès lors, il est à se poser des questions sur l’opportunité de cette vente. Voilà qui a ulcéré les députés de la présente législature opposition et mouvance comprises pour convoquer dans les jours à venir le chef de l’Etat, lui-même en personne, pour répondre de l’opportunité de cette vente. Affaire à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !