Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 04:45

Le dimanche prochain, le paysage politique béninois s’enrichira avec la naissance d’un nouveau parti politique, l’Union pour le développement du Bénin Nouveau (l’Udbn). Sur l’initiative d’hommes et de femmes avertis des questions sociales et soucieux du développement de notre pays, l’Udbn se veut un creuset pour défendre et sauvegarder les droits de l’homme, les libertés publiques, la dignité de la personne humaine et la justice. L’Udbn vise une nouvelle éthique politique axée sur le respect et la saine gestion des affaires de la cité, la mise en place des bases solides d’une économie génératrice de richesses nationales et de plus-value pour assurer un véritable développement de toutes les couches sociales. Elle fonde son action sur la social-démocratie et s’inspire de la philosophie et des idéaux de la Conférence des forces vives de la Nation de février 1990 qui ont concourru à l’avènement de la démocratie au Bénin. Pour en arriver là, il a fallu le courage et la détermination d’une brave femme Claudine Prudencio qui s’est entourée des hommes et de femmes, partageant les mêmes visions qu’elle. Très engagée aux côtés des populations défavorisées, elle est l’une des rares femmes qui animent la vie politique de notre pays. Candidate aux dernières élections législatives dans la 26ème circonscription électorale, elle a pu par son charme et son dynamisme damer le pion à quelques hommes qui se croyaient déjà en terrain conquis. Le suffrage obtenu par cette vaillante résulte des nombreuses actions telles que : la construction de marché, l’ouverture de vois d’accès, l’octroi de microcrédits, la construction de modules de latrines, puits, d’orphelinat et autres au profit des populations de Godomey, d’Abomey-Calavi, d’Allada et de Glo-Djigbé. La période choisie par Claudine Prudencio et ses militants n’est innocente, elle correspond en fait à la célébration de la Journée internationale de la femme qui a lieu le 08 mars de chaque année. En choisissant cette période pour porter sur ces fonts baptismaux ce parti, c’est une véritable démonstration de force qu’il faut s’attendre. Claudine Prudencio n’entend plus jouer les seconds rôles, elle veut s’affirmer comme l’ex-première dame Rosine Vieria Soglo dont le poids politique est craint par plusieurs animateurs de la vie politique de notre pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !