Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 04:43

Il n’est un secret pour personne que le premier défenseur au sein de la mouvance aujourd’hui est incontestablement le porte-parole des jeunes patriotes, le prince Frédéric Bèhanzin. L’homme ne manque d’occasion pour répondre aux détracteurs du pouvoir en place ou lorsque simplement la moindre situation ou polémique semblent égratigner la paix chèrement acquise aux prix des sacrifices. Le jeudi dernier, l’ex-première dame, madame Rosine Vieira Soglo dans ses propos alors qu’elle défendait son poulain Epiphane Qunenum aurait tenu des propos jugés régionalistes. Un sujet dont certaines presses ont fait leur chou gras à travers des commentaires les plus acerbes ques les autres. Alors qu’on attendait la vivie réaction du porte-parole des patriotes à travers une sortie médiatique comme il en a l’habitude de le servir au peuple béninois, c’est toujours le silence plat. Il n’en fallait pas plus pour que les soupçons s’enflent dans son entourage immédiat. Approché par la rédaction de votre journal, l’homme n’a voulu pipé mot à ce sujet. Toute chose qui apporte de l’eau au moulin aux rumeurs qui font état de ce que le Blégoudé de Yayi serait en train de tourner sa veste vers une direction inconnue, en tout cas pas en faveur des cauris. Depuis plusieurs semaines, il y a comme un gros nuage qui plane sur le mariage Yayi-jeunes patriotes. Sans être le prophète de mauvais augures, si ces rumeurs s’avéraient, il est à craindre un divorce qui n’arrangerait pas du tout Yayi surtout à la veille des consultations électorales qui s’annoncent très rudes aussi bien pour la mouvance que pour l’opposition. Mais connaissant le digne prince Frédéric Bèhanzin pour sa fidélité, le chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi ne regrettera pas sa collaboration avec lui et on espère que dans les tout prochains jours, le blégoudé béninois lèvera certainement le voile sur ce silence suspect qui a trop duré selon les observateurs de l’actualité politique dans notre pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !