Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 03:09

Constant Gbowele

 

Il y a quelques  semaines, le chef de l’Etat et une forte délégation des membres de son gouvernement notamment le ministre Saka Lafia étaient dans la cité des Koburu pour disent-ils procéder au lancement des travaux de densification et d’extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques de la ville. Lors de la manifestation déjà, le maire Soulé Alagbé dans son discours comme pour dire à Boni Yayi que le projet n’est pas bien ficelé  avait fait  mention d’un certain nombre de doléances de ses administrés en ce qui concerne le projet. A l’entendre, on a pu aisément  comprendre   que le conseil municipal n’est pas associé à ce projet. C’est fort de cela que sûrement interpellé, le ministre Saka Lafia, qui tentait à  gérer à lui seul le topo, s’est vu obligé d’envoyer une commission rencontrer le maire et son conseil. Mais au cours de cette rencontre qui  s’est tenue hier à l’hôtel de ville, les deux parties ne sont réellement pas comprises. De sources bien informées, on apprend même qu’elles se sont séparées à queue de poison simplement parce que le conseil n’est pas dans la logique d’accepter le manquement à lui fait par le gouvernement dans la gestion de ce projet. Pour les conseillers présents à la rencontre, il n’y aura pas d’entente si le dans le cadre de l’exécution de ce projet, le gouvernement notamment le ministre Saka Lafia n’accepte pas prendre en compte la mise en place d’un comité ad hoc  au sein duquel la municipalité de Parakou aura des représentants libres de défendre les intérêts de ses administrés. Pour le moment, la formule n’est pas encore trouvée et on n’est en droit de penser que le délai deux mois fixé pas Boni Yayi dans le cadre de l’exécution de ce projet ne saurait être respecté.         

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !