Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 05:11
Il suffit d’un rien pour voir réellement tout ce que votre prochain pense de vous ou mijote contre vous. C’est dans cette dynamique que se retrouve Justin Sagui qui ne cesse de démontrer à qui veut le voir qu’il œuvre jour et mit et ce d’arrache pieds pour assurer à Boni Yayi un second mandat sans anicroches. Cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Et pour cause, depuis le coup de poker réussi auprès de Yayi par Reine Dogo, il ne pense qu’à rendre la monnaie de la pièce au chef de l’Etat. Chef d’Etat qui préfère plus faire confiance à Reine Dogo qu’à lui. Le topo mal ficelé de Reine Dogo qui fait monter la moutarde au nez de Sagui, est simple et ne saurait être pris au sérieux si ce n’est par Boni Yayi. En effet, Reine Dogo, pour bénéficier de l’attention de Yayi, lui a fait croire qu’elle est plus populaire dans sa commune que Justin Sagui dont les tendances à se rapprocher des opposants au régime du changement ont été démontrées. Ce qui a rendu Yayi hystérique et déterminé à déterminer à composer avec Reine Dogo au déterminant de Justin Sagui alors que cette dame n’est même pas capable de réussir trois mouches pour une meeting ou marche grandeur nature comme les aime Boni Yayi. Conscient du sale coup à lui jouer, Sagui a décidé d’y prendre acte et de chercher la réplique nécessaire à donner Yayi pour lui montrer que l’avoir contre soi est plus pire qu’un collision de deux Boeing. C’est pourquoi il pense réussir les siens pour bénéficier de leur soutien et se faire élire aux joutes législatives de mars 2011. En parvenant à ses fins, il espère mettre à mal le changement et son chef, et surtout ridiculiser les Fcbe qui servent d’airbag à Reine Dogo dans la commune. Même si les choses ne sont pas encore totalement planifiées, car il est sur des pieds de guerre. Il attend une seule chose le positionnement de la tête de liste pour avoir quoi faire car si on ne le peut pas comme tête de liste, il veut asseoir le marteau pour faire mal pendant les présidentielle. En effet, si ce n’est pas trop dit, ce sera une guerre ouverte entre Yayi et lui. Il compte marquer à jamais le chef de l’Etat. Il s’agit pour lui de montrer son vrai visage pendant les élections et tourner résolument dos à Yayi pour se rallier Bio Tchané où, se plairait puisqu’il sait transformer un caillou en or. Ce qui peut booster la mobilisation non seulement dans sa commune mais surtout les départements de l’Atacora et de la Donga en faveur de Tchané. Et là, ça va faire mal car ce n’est pas pour rien que Tiken Jah Fakolly dit que : « quand nous serons unis, ça va faire mal ». Les choses sont désormais claires et c’est à Yayi de savoir avec quelle sauce manger du Sagui. Affaire à suivre !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !