Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 06:36

(Elle est rentrée la queue entre les jambes)

 

Akkilou

Au lendemain de la désignation du Roi Agoli Agbo comme roi d’Abomey par le Conseil des cardinaux du Royaume de Danxomé (Ccrd), le  président Boni Yayi a envoyé une délégation pour trouver une solution pouvant pallier les troubles que l’officialisation a suscités. C’est ainsi qu’une délégation composée de 5 ministres avec à leur tête, le ministre d’Etat chargé du développement, Pascal Iréné Koupaki, s’est rendue hier à Abomey pour l’accomplissement de la mission à elle confiée. Sur place les choses ne se sont pas déroulées comme la délégation l’aurait voulu. Le Roi Agonglo, le responsable suprême  du Ccrd, a opposé une suite de non recevabilité à la requête de la bande à Koupaki. Ce qui veut dire que les ministres ne sont pas parvenus à convaincre le conseil des cardinaux de la nécessité de leur présence à Abomey. Pour les cardinaux composés des 12 lignées royales, ce qui est fait est fait. Donc, plus de retour en arrière. Telle est la réalité à laquelle la délégation dirigée par le ministre Koupaki s’est heurtée et qui l’a amené à rentrer plus vite que prévu. Et pour cause, l’heure n’était pas au dialogue. Au niveau de certains, c’est la satisfaction puisqu’il y a un bon moment beaucoup attendaient cet événement, un roi sur au Palais Homin. Si les cardinaux ont agi de la sorte, c’est en conséquence de cause. Ils ont eu déjà affaire à ce genre de médiation au temps du Général Kérékou. C’est pourquoi, ils ne veulent plus revivre la même situation car du point de vue scientifique, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Par ailleurs, il est à signaler que c’est un camouflet qu’a essuyé la délégation ministérielle. Malgré le nombre, elle n’a pas réussi la mission à elle assignée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !