Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 03:10

Aboubakar TAKOU

Le requiem du Changement chanté samedi dernier par les rossignols Issa Salifou et Edmond Agoua a fait mouche. Le chef de l’Etat s’est senti tellement ébranlé que son naturel a réagi. Spécialiste des réactions hâtives, non pensées et non mûries, Boni Yayi, dans sa colère de vite rétablir son image exquintée par Issa Salifou, a envoyée Gbadamassi jouer au costaud samedi prochain à Kouandé. Le problème qui se pose ici, a trait à la qualité de la personne choisie. Il se fait que, ceux qui aiment réellement Yayi n’aiment pas Rachidi Gbadamassi dont le combat politique avant et après l’arrivée du Changement jusqu’à une époque récente se résume aux attaques contre le chef de l’Etat. De même, ceux qui aiment Rachidi Gbadamassi ne peuvent jamais accepter Boni Yayi  malgré la pirouette de leur chef. Gbadamassi devenait alors la personne la moins indiquée pour défendre Boni Yayi dans le Septentrion. Le chef de l’Etat aurait gagné à désigner quelqu’un de sa famille politique pour effacer les sequelles du passage de Saley et de Agoua. Bien de Fcbe pur sang reprochent  déjà à Yayi de vouloir toujours utiliser les ouvriers de la 25ème heure pour leur faire ombrage dans leurs localités sur des questions qui les touchent au premier chef. Le choix de l’honorable Gbadamassi pour la campagne de Kouandé apparaît simplement comme une grosse erreur, marque de fabrique du Changement de Boni Yayi. Où sont passés les Fcbe de Kouandé et les autres cadres natifs de cette localité et proches du chef de l’Etat pour que Gbadamassi soit mandaté pour aller faire son show ? En tout cas, ils sont nombreux, ces proches du chef de l’Etat qui sont déjà sur le terrain à Kouandé non pas pour étouffer la germination de la déferlante Abt mais plutôt pour mettre les bâtons dans les roues à Rachidi Gbadamassi. Voilà qui annonce le fiasco samedi prochain à Kouandé comme quoi Yayi a le don de se fabriquer d’autres problèmes plus graves quand il dit vouloir apporter une solution à une situation même mineure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !