Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 03:42

(Certaines mauvaises langues disent que  c’est Yayi qui veut  racheter sa maison)

Aboubakar TAKOU

Bien que nommé grand chancelier  de l’ordre puis gommé dans les  minutes qui ont suivi, le vieux da Silva n’a jamais cessé de clamer son appartenance au Changement de Boni Yayi à toutes les occasions qui s’offrent à lui. Chose curieuse, c’est ce régime qui lui attire aujourd’hui tous les ennuis. Il n’a pas compris pourquoi l’ Etat se refuse à lui rembourser ce  qu’il lui doit au moment où les banques s’acharnent contre lui pour entrer en possession de ce que lui, da Silva leur doit. La  pression a été si forte qu’un Avc a terrassé le grand baobab qui n’a eu de salut que grâce à l’un de ses frères qui l’a évacué d’urgence sur l’Hexagone. Le vieux Karim da Silva est depuis quelques jours en Europe où il suit d’intenses soins. Le plus grave et qui est d’ailleurs la cause de la chute de l’état de santé  du vieux est  que certains proches de Boni Yayi sont allés lui dire que pour curieux que cela puisse paraître, c’est Boni Yayi lui-même qui est derrière ses misères parce que voulant racheter sa maison, objet de saisie des banques créancières. Une information qui a tout d’une intoxication et que le vieux da Silva a pris avec beaucoup de pincète. Seulement les mêmes proches du chef de l’Etat ont demandé au doyen Karim da Silva de bien ouvrir les yeux pour voir d’où viennent ses misères sachant qu’il suffit que Boni Yayi accède à sa requête en ordonnant que l’Etat lui paye ce qu’il lui doit pour que tous ses problèmes soient réglés. La balle est présentement dans le camp du chef de l’Etat qui va travailler à ce que ce grossier montage venant curieusement de ses proches ne le rattrape. Car bien des gens qui n’étaient même pas en difficulté comme da Silva ont été payés dans ce pays et sous le Changement. A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !