Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 17:01

Où sont-ils passés, les jeunes turcs de la République ? Le silence radio du président Lucien Mèdjico sur l’actualité politique nationale  en l’occurrence la présidentielle de mars 2011 prochain inquiète plus d’un Béninois. A l’heure actuelle  où l‘horizon est sombre quant aux élections de mars 2011, l’avis des Médjicus est vivement sollicité. Lucien Mèdjico, président des jeunes turcs de la République, ne manquait pas d’arguments pour, à travers des conférences de presse, se prononcer sur l’actualité nationale.Mais quelle mouche a pu bien le piquer pour qu’il   continue à garder le silence ? Se demandent bon nombre de Béninois au sommet.  Alors que les Béninois ont encore besoin  de son expertise  par rapport aux grands frais de font la une de l’actualité, le leader charismatique du peuple Adja a choisi la langue de bois. Il a préféré garder sa langue dans sa poche et le désordre  fait son petit bonhomme de chemin dans le pays. Les grèves perlées  dans le secteur éducatif risquent de conduire à une année blanche. Les syndicalistes et le gouvernement  continuent toujours de se regarder en chien de faïence. La loi sur la Lépi a été a brogée…autant de dossiers qui devraient réveiller les Mèdjicus de leur léthargie mais depuis toujours, motus et bouche cousue. Alors qu’à la différence de beaucoup d’autres conférenciers du Changement, Lucien Mèdjico à chacune de ses sorties médiatiques,   vomi la vérité qui rougit les yeux mais ne les crève pas. Ce qui fait d’ailleurs que beaucoup sont les Béninois qui réclament avec insistance  sa sortie médiatique pour éclairer les lanternes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !