Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 17:03

Annie Léwan

 L’affaire qui défraie la chronique est celle de ce responsable politique béninois qui, dans une énième tentative de filoutage, a été pris à son propre jeu.  Il voulait vendre les 51% représentants la part du Bénin dans une entreprise d’Etat. Ayant encaissé 3 milliards et une prime de 02 appartements  dans un quartier  chic de Paris entre le XVIème  et le XVIIème comme pot de vin. Ce  dignitaire  a cru pouvoir entraîner tout le monde, y compris Boni Yayi dans l’erreur. Pour réussir son coup, il a même demandé l’expertise d’un cabinet conseil afin de donner une forme juridique correct à son business. Malgré les prouesses littéraires, les contorsions,  rien n’y fera, le dossier est visiblement trop corrompu pour passer inaperçu et pour ne pas être plus tard sources d’ennuis. Le Baron  n’en démord pas pour autant, Il convoque donc des ministres de Boni Yayi avec qui il se sait en confiance et qui ne peuvent rien lui refuser.  Seulement , avant d’exiger leur signature pour valider sa forfaiture, le document est soumis à l’appréciation de l’AJT.  Mais là, le dossier  a été rejeté. Pour l’agent judiciaire du trésor, la signature du contrat en l’état et  avant son terme prévu pour fin 2011, n’est pas légal et ne pourra  générer à l’Etat béninois que des ennuis juridiques. Avis technique que l’apparatchik tente de contourner avec l’assentiment de quelques ministres qui n’ont pas pitié du chef de l’Etat. Lui et ceux-ci, depuis peu, tentent  par tous les moyens de valider leur affaire.

Toujours est –il que ladite signature, si elle devait quand même avoir lieu et le contrat validé, pourrait coûter la liberté à tous les ministres impliqués. Avis donc aux téméraires qui apposeraient leur signature, Boni Yayi  même ne pourrait les extraire des griffes de la justice. En attendant le corrompu, riche de ses 3 milliards et de ses deux appartements attend toujours le bon moment pour vendre les 51% de la société copropriété du Bénin et du Nigéria.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !