Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 02:35

Au regard de tout le tapage qui a eu autour de la fête des femmes tout  le mois de Mars, C’était à croire que les quatre ans de Yayi au pouvoir serait fêté avec tambour et trompettes. Hier mardi 06 Avril 2010, très peu de Béninois se sont rappelés encore de cet anniversaire. On se rappelle l’année dernière où des manifestations tous azimuts et à n’en point  finir ont marqué l’événement. Que ce soit à Abomey, Lokossa  Parakou et autres, aucune ville du pays n’est restée en marge des festivités mais cette fois-ci, niet. Autorités politiques et administratives  ont choisi adopté la politique de la langue de bois. Ils se sont plongés dans un silence profond, un silence qui parle. Au risque de vomir la vérité sur le Changement et perdre son poste aucun cadre  proche du pouvoir   n’ose se prononcer véritablement  sur le bilan  de Yayi. C’est à croire que tout le peuple ou presque est unanime sur la décision de changer le Changement en 2011.Il n’est un secret pour aucun Béninois que c’est sous  le régime actuel que le Bénin a  enregistré pas mal de  scandales. Le régime a été secoué par une indiscipline budgétaire sans pareil. Le président de la République, les quatre ans durant a préféré  lutter pour sa réélection en 2011 que de redresser l’économie du pays comme il l’a promis il y a quatre quand il prêtait serment. Des campagnes à tout bout de champ qui ont conduit le docteur Boni Yayi a passé un coup d’éponge sur les besoins réels des populations. Du coup, les Béninois ont tôt fait de comprendre que son Changement  n’est que de l’utopie,  du bluff. Toute chose qui  démotive les cauris à fêter les quatre ans de Yayi  comme les années antérieures.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !