Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 02:54

Laurent yovo

« Lorsque le mensonge prend par l’ascenseur, la vérité en rampant  finit toujours par le rattraper.» C’est du moins ce qu’on constate aujourd’hui  dans l’affaire des faux diplômes du doyen de la faculté de droit de l’Université de Parakou. Il y a quelques années  certains cadres s’inscrivant dans une certaine logique intellectuelle ont, après des  investigations mis sur le tapis la question des diplômes des responsables de nos universités. C’est ainsi qu’en son temps, ils avaient dénoncé le doyen de la faculté de droit, le professeur  Gabriel  Alognon, qui s’est démerdé à étouffer l’affaire.  Même à la  veille des dernières élections des doyens de faculté, ceux-ci sont revenus sur le dossier pensant que la raison prendra le dessus  et que finalement  le tir sera corrigé. Mais comme les mauvaises habitudes ont la peau dure au Bénin, profitant de couverture de certains responsables  de l’université, il a réussi à faire prendre sa mayonnaise en se faisant réélire le plus facilement possible. Mais c’est sans compter avec la détermination des autres qui tiennent à tout pris à la manifestation de la vérité dans ce dossier. En effet,  alors qu’on ne s’y attendait plus, voilà que le dossier a refait surface et cette fois-ci avec de nouveaux  arguments qui ont tout de confondre le doyen.   Des dernières informations  reçues, il ressort  que l’huissier de justice commis pour  la cause a terminé son travail et que selon son rapport, il n’y  aurait pas trace de  la thèse de doctorat soutenue par l’intéressé dans les archives de l’université  Ivoirienne de Cocody comme  il l’affirme un peu partout.  Ainsi, contrairement  à ce qu’on peut penser  le professeur Alognon a  encore de sales jours à passer dans ce dossier car, informés de la situation, les étudiants en droit menacent déjà  de réagir si toute la lumière n’est pas faite sur le sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !