Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 07:21

La gigantesque marche de protestation contre les scandales de la Cen-Sad prévue par les centrales syndicales pour hier mardi 21 Juillet n’a pu se tenir conformément à la décision d’interdiction formelle du mouvement prise par le gouvernement du Changement. Chose promise étant chose due,  Dieudonné Lokossou de la Csa-Bénin, Gaston Azoua de la Cstb, Pascal  Todjinou de la Cgtb,, Georges Kakaï Glèlè, Laurent Metognon de la Fésyntra-finance et toute la bande de syndicalistes  étaient à leur point de départ  déjà à 08 heures comme prévu. Mais hélas, ils ne feront pas plus de 200 mètres avant d’être dispersés par les envoyés spéciaux de Boni Yayi, contingent militaire armés jusqu’aux orteils. N’ayant pas eu l’occasion d’effectuer la marche Les marcheurs se sont retrouvés à  la bourse du travail de Cotonou militarisé depuis 07h 45. Là-bas, les, centrales syndicales ont pu quand même faire leur déclaration. «   Nous sommes en face d’un pouvoir en  désarroi, le gouvernement de Yayi est en désarroi »  a laissé entendre Laurent Mètognon de la Fésyntra-finance. Les syndicalistes ont pris un certain nombre de mesures par rapport à la situation. Ils ont décidé de se manifester pour protester contre la privation des libertés syndicales. Mardi prochain, ils projettent une grève d’avertissement de 48 heures avant le jeudi de la même semaine où ils comptent rééditer   la marche. L’interdiction d’une manifestation de protestation du genre crée des frustrations dans le cœur des populations et l’on se demander où veut conduire le pays le docteur Boni Yayi car de frustration en frustration on arrivera à la détonation. A Dieu ne plaise…

Claude ADJIKPA

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !