Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 06:00

(Liste des autres appartements qu’il aurait acquis dans LBL de ce jour)

 Quelle mouche a bien pu piquer le candidat désigné de l’Union fait la Nation (Un) pour la présidentielle de mars 2011 pour qu’il se tape un gros appartement, pas au Bénin mais plutôt en France à la veille d’une élection aussi capitale que la présidentielle ? Il s’agit ici simplement d’une erreur politique  quand on sait que le président du Prd  est positionné dans les starting-blocks pour une compétition pour laquelle il a besoin de l’adhésion massive  de ses compatriotes qui eux, attendent de lui autre chose que l’achat d’un appartement à son profit. Il n’en fallait pas plus pour que ses adversaires politiques s’approprient l’occasion pour le mettre au tapis. Et le constat est là. Adrien Houngbédji a un faible pour les appartements en France. Il en a plusieurs. Du coup, il baisse la garde pour recevoir des uppercuts de la part de tous les prétendants du poste qu’il convoite, le fauteuil présidentiel. Il sera très facile de se demander pourquoi tant d’investissements dans des biens immobiliers en France avec tout ce que cela induit comme impôts alors que Houngbédji n’a pas daigné avoir une épicerie chez lui au Bénin au profit de ses compatriotes, rongés par le chômage. Quand on a de grandes ambitions, surtout présidentielles, il faut éviter de poser certains actes qui pourraient heurter la sensibilité d’une population meurtrie par l’analphabétisme, la misère, le chômage, et tous les autres goulots d’étranglement qui traduisent le visage lugubre qu’on connaît au sous-développement. Cette histoire d’achat d’appartements qui a tout d’un pavé dans la gorge d’un candidat vient de réveiller les vieux démons de l’amour du candidat de l’Un pour les appartements en France. A cette allure, on ne sera pas surpris de voir le débat glisser sur le terrain de sa source de revenus, avec pour seul bémol que Houngbédji est un milliardaire.

Aboubakar takou

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !