Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 07:01
Le mercredi dernier, le président de l’Ong Association de lutte contre le racisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme (Alcrer) Martin Assogba a donné une conférence de presse hier à son siège à Mènontin. Ce fut l’occasion pour le conférencier de s’entretenir avec les hommes des médias sur le phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays. Pour Martin Assogba, le discours des hommes politiques est de plus en plus émaillé de propos régionalistes qui méritent d’être combattus afin que le pays ne sombre dans la guerre civile, toute chose qui compromettrait son développement. Si jusque-là, le sujet paraît tabou, il estime que c’est désormais le moment d’en parler afin d’amener ceux qui s’illustrent à travers des comportements et propos régionalistes à prendre conscience de la gravité de leurs actes et d’y renoncer pour la consolidation de l’unité nationale et le développement du pays. A en croire, le second conférencier qui a accompagné Martin Assogba au cours de cette sortie médiatique, à la veille du cinquentenaire de notre pays, il ne s’agit pas seulement de festoyer mais de travailler à décourager tout ce qui concourt à freiner le développement économique du pays dont le régionalisme et l’ethnocentrisme. C’est pour cette raison que l’Ong Alcrer soutenu par des Béninois de toutes les catégories socio-professionnelles sans distinction de sexe et de religion, a profité de cette fièvre de l’indépendance pour lancer un appel patriotique dénommé : ‘’l’appel des 100 contre le régionnalisme et l’ethnocentrisme. Avec cet appel signé par plusieurs Béninois, une centaine, il convient que le peuple béninois prenne conscience de cet état de choses pour y parer encore qu’il est temps. Georges godwill
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !